Vous êtes ici : Accueil > Liten > A propos du Liten > Consensus autour de protocoles d’évaluation de stabilité adaptés aux dispositifs photovoltaïques pérovskites

Solaire photovoltaïque

Consensus autour de protocoles d’évaluation de stabilité adaptés aux dispositifs photovoltaïques pérovskites


​Les procédures de caractérisation existantes pour évaluer de nouveaux dispositifs photovoltaïques ne sont pas adaptées aux cellules solaires pérovskites, une nouvelle génération de cellules solaires appelée à dépasser les meilleures technologies actuelles. 

Publié le 27 janvier 2020

Un large groupe de scientifiques, dirigé par le professeur Mónica Lira-Cantú (ICN2) et le professeur Eugene A. Katz (Université Ben-Gurion du Néguev), est parvenu à un consensus sur les procédures appropriées et les variables à prendre en compte dans les études de stabilité de ce type de cellules solaires. Les scientifiques des laboratoires du CEA travaillant sur les cellules solaires pérovskites à l'INES ont participé à l'établissement de cette déclaration de consensus qui est à l'honneur dans le dernier numéro de Nature Energy. Les protocoles ISOS d'évaluation de la stabilité des cellules photovoltaïques pérovskites sont ainsi complétées avec des procédures supplémentaires pour tenir compte des propriétés spécifiques à cette technologie.


En savoir plus (en anglais) : https://www.nature.com/articles/s41560-019-0529-5


Haut de page