Vous êtes ici : Accueil > Nous rejoindre > Formations étudiantes > La recherche post-doctorale
Publié le 7 juillet 2020


La recherche post-doctorale

Le cadre dynamique et interdisciplinaire du Liten attire les étudiant(e)s postdoctoraux qui souhaitent compléter leur formation en s’investissant dans la R&D pour la transition énergétique et écologique.

Une recherche interdisciplinaire rigoureuse et pertinente

Au Liten, les post-docs se voient confier des projets de recherche originaux et intensifs centrés sur l’essor des énergies renouvelables et le développement de technologies et de systèmes énergétiques à haut rendement et faible empreinte carbone. Pour conduire ces travaux de recherche, par nature interdisciplinaires avec des impacts technologiques, environnementaux et sociétaux majeurs, il leur revient d’exploiter au maximum les synergies existant entre les différents laboratoires du Liten et plus largement au sein de l’écosystème local. Le Liten permet ainsi aux jeunes chercheurs de se bâtir un solide bagage de connaissances et de compétences dans plusieurs disciplines liées aux énergies renouvelables et à la décarbonation de la société.


Une exposition internationale

Le Liten offre aux chercheur(se)s à l’aube de leur carrière un accès privilégié à une dizaine de plateformes expérimentales et numériques de rang mondial, à des installations scientifiques exceptionnelles telles que l'ESRF, l'un des synchrotrons les plus puissants au monde, et l'Institut Laue-Langevin (ILL), qui offre des faisceaux de neutrons extrêmement brillants pour la spectroscopie et cultive des collaborations renforcées et fructueuses avec une cinquantaine de laboratoires académiques nationaux, européens et internationaux.

Si vous souhaitez compléter votre formation en vous investissant dans des sujets de recherche liés à la transition énergétique, le développement technologique durable, et l'économie circulaire, venez consulter les sujets proposés actuellement au Liten.


​Retrouvez sur le site de l'INSTN les post-doctorats proposés au LITEN