Vous êtes ici : Accueil > Qui sommes-nous ? > Quelles innovations prometteuses pour la poursuite du développement de la filière hydrogène ?

Actualité | Hydrogène | Innovation pour l'industrie

Quelles innovations prometteuses pour la poursuite du développement de la filière hydrogène ?


​Selon l'IEA dans son rapport « Net Zero by 2050 », 45 % des technologies nécessaires pour atteindre la neutralité carbone à horizon 2050 ne sont pas encore au stade de la maturité industrielle. Parmi les contributeurs clés, le CEA considère l'hydrogène comme une brique essentielle pour la transition énergétique, et plus précisément pour la décarbonation de l'industrie, le stockage de l'énergie, la mobilité lourde. 

Publié le 8 juin 2022

C'est également un vecteur qui permet de décarboner efficacement des applications pour lesquelles l'électrification directe est impossible, notamment en produisant des carburants et des molécules d'intérêts « soutenables ».

Lors de la conférence HyVolution, le 12 mai, François LEGALLAND, Directeur du CEA-Liten, a présenté la feuille de route R&D hydrogène de l'institut, les enjeux adressés et les technologies en cours de développement pour accompagner les industriels de la filière hydrogène. 

Retrouvez son intervention en vidéo :

 



Haut de page