Vous êtes ici : Accueil > 14/11 : seconde édition des Ateliers de la Nano-Sécurité

Sécurité des nanomatériaux


14/11 : seconde édition des Ateliers de la Nano-Sécurité

Le 14/11/2019
Plate-forme Nano-Sécurité / CEA Grenoble


La Plate-forme Nano-Sécurité (PNS) du CEA/Grenoble organise, le jeudi 14 novembre, la seconde édition des Ateliers de la Nano-Sécurité et propose aux acteurs du domaine, le temps d'une journée, de se rencontrer, d'échanger et de participer à des ateliers pratiques.

Organisée sur un format participatif où échanges et networking sont les maîtres mots, cette journée cherche à faire passer un message fort : l'importance d'un développement responsable des nanomatériaux.

Vous êtes intéressés ou souhaitez plus d'information sur cette journée ? Contactez-nous à l'adresse ateliersPNS2019@cea.fr . Les inscriptions sont ouvertes ! 

→ Contact organisation : ateliersPNS2019@cea.fr

→ Tarif unique : 80 € HT

→ Site internet & inscriptions : https://ateliers2019.insight-outside.fr/

Ce tarif inclut l'accès aux conférences, au speed-meeting et aux ateliers ainsi que la restauration.

Suivre sur Twitter :   @Ateliersnano

Inscription après le 31 octobre :  contacter ateliersPNS2019@cea.fr

Grâce aux propriétés physiques et chimiques particulières qu'ils proposent, les nanomatériaux sont aujourd'hui largement utilisés dans les domaines de la recherche et de l'industrie de produits manufacturés. Se pose alors la question légitime de leur éventuelle toxicité et des risques potentiels pour l'homme et l'environnement ? La réponse à cette question passe notamment par une meilleure maîtrise des matières premières, de leur manipulation ainsi que par le respect des exigences réglementaires. Aussi, on peut affirmer que l'utilisation responsable et maitrisée des nanomatériaux constitue aujourd'hui un enjeu de société qui mobilise les pouvoirs publics ainsi que l'ensemble des acteurs de la filière.

La Plate-forme Nano-Sécurité (PNS) du CEA Grenoble a justement été développé pour répondre à ces interrogations en regroupant des moyens techniques, de recherche, de prévention et de formation dans le domaine des risques potentiels liés aux nanomatériaux.

Suite à une première édition réussie, échange, information et networking seront à l'honneur de cette deuxième journée organisée par le PNS.

A travers des ateliers thématiques variés et des animations, venez vous informer et échanger de façon conviviale sur de multiples thématiques telles que les bonnes pratiques à respecter en termes de nano-sécurité, de formation et de communication. 


Les inscriptions sont possibles après le 31 octobre en s'inscrivant directement à cette adresse : ateliersPNS2019@cea.fr

Infos Pratiques

  • Quand ? : Le jeudi 14 novembre 2019
  • Où ? : Plate-forme Nano-Sécurité / CEA Grenoble
  • Inscription : Du 15 juillet au 31 octobre 2019
  • Tarif unique : 80 € HT

Haut de page