Vous êtes ici : Accueil > Liten > A propos du Liten > Comment collaborer avec le LITEN

Comment collaborer avec le LITEN

​​

Publié le 26 juillet 2016
Le Liten s’adapte aux besoins de ses partenaires industriels, qu’ils soient start-up, PME, ETI ou grand groupe international. Localisé à Grenoble et Chambéry, il dispose également d’experts techniques implantés dans les plates-formes régionales de transfert technologique CEA Tech (Aquitaine, Lorraine, Midi-Pyrénées, Pays de la Loire, Provence-Alpes-Côte d’Azur et Nord-Pas de Calais) et de platesformes expérimentales à Cadarache et en Corse.

A l’écoute de vos besoins en matière d’innovation technologique, nos équipes vous accompagnent dans votre stratégie de développement en vous proposant des offres de R&D à géométrie variable, depuis la simple caractérisation de matériaux, jusqu’au développement d’un nouveau composant ou système adapté à vos marchés actuels ou futurs. Ces solutions clé en main constituent pour vous un véritable accélérateur d’activité. Cette  offre vous est proposée dans un environnement ISO 9001 où nous partageons vos exigences en matière de respect des délais, engagement de moyens, qualité des résultats, sens économique du produit et respect de la confidentialité. 

Nos offres de collaboration : 


Contrat bilatéral :

L’industriel et le Liten s’engagent pour une durée définie sur un sujet clairement identifié. Un programme collaboratif (ANR, FUI, Europe…) peut y être associé afin de disposer de financements supplémentaires et d’une visibilité accrue. Nos ingénieurs sont rodés au montage de ces projets et pourront vous accompagner dans cette démarche.​

Programmes affiliés : 

Le Liten propose des programmes de recherche multi-partenaires auxquels les industriels peuvent adhérer via des démarches simplifiées. Une formule notamment adaptée aux PME qui ont peu ou pas d’activité R&D propre.

​ Laboratoire commun : 

L’industriel et le Liten structurent une équipe commune et signent un engagement réciproque qui peut être de plusieurs années, autour d’objectifs communs, de jalons techniques et d’un pilotage partagé. La création d’une équipe commune constitue une force pour le partenaire.

Transfert technologique : 

L’industriel peut bénéficier sous certaines conditions d’une cession de licence, et si besoin d’un accompagnement technique sur une technologie mature et brevetée.

Une offre personnalisée

  • Les moyens techniques, ​​le nombre de chercheurs, le budget et le calendrier sont adaptés au cas par cas pour mieux coller aux attentes de chaque industriel.
  • Les dépenses de R&D qui seront facturées par le Liten à son partenaire industriel peuvent être éligibles à hauteur de 60% au titre du Crédit d’Impôt Recherche.
  • Différentes formules d’ingénierie financière et de gestion de la propriété intellectuelle peuvent être mobilisées, selon le sujet de la collaboration et son degré de maturité. Le CEA conduit une politique brevet forte et structurée qui préserve les intérêts de ses partenaires en France et à l’étranger.
 ​​