Vous êtes ici : Accueil > Liten @CES 2020 pour la 3ème année consécutive

Liten @CES 2020 pour la 3ème année consécutive

Du 07/01/2020 au 10/01/2020
Las Vegas, Etats-Unis

Le CEA Liten au CES 2020 : une porte ouverte sur les solutions de demain pour la mobilité du futur !

Retrouvez le CEA Liten au Village CEA sur le stand #50463 à Eureka Park du 7 au 10 janvier 2020.

Cette année, l'institut vous montrera ses solutions pour la mobilité du futur avec KIWEE et ISORG.

Mobilité partagée : KIWEE


The Mobility at the right place

Kiwee.JPGKiwee est un service d’autopartage de véhicules électriques légers et compacts disponibles en libre-service en station ou en stationnement libre (free floating) pour les besoins quotidiens de mobilité des usagers. Ces véhicules sont emboitables et attelables mécaniquement à l’arrêt, en station, pour former des trains routiers facilement redistribuables sur les différentes stations. La redistribution est assurée par un opérateur habilité à conduire les trains, l’usager conduit uniquement le véhicule unitaire. 

Kiwee permet aux usagers (des centres villes ou des zones périurbaines) de compléter de façon non polluante un trajet en transport public ou en covoiturage, en effectuant les premiers kilomètres au départ de leur trajet ou les derniers kilomètres vers leur destination finale. Kiwee peut aussi répondre à d'autres besoins de mobilité comme par exemple dans les aéroports ou sur des sites industriels.

L'aptitude des véhicules à se combiner et à être conduits en train routier permet à un seul opérateur dédié de redistribuer une grappe de véhicules, en fonction des besoins en station. Ceci garantit un taux de disponibilité de 90%  pour assurer un système à forte qualité de service.  

Kiwee a été conçu dans le cadre d'un projet coordonné par le CEA-Liten avec la collaboration du CEA-List.


Le concept de mobilité Kiwee offre une alternative propre à la voiture individuelle pour diminuer la pollution et la congestion dans les villes et zones péri-urbaines. Il permet de :

  • Parcourir les derniers kilomètres entre les points de desserte des transports en commun et le domicile ou le lieu de travail.

  • Mieux desservir les zones peu denses.

  • Pratiquer des activités aujourd'hui essentiellement accessibles par la voiture individuelle comme la réalisation de courses, la collecte de colis.


Mobilité Verte: ISORG

Isorg.JPG


Plus d'informations à venir.



Site internet : http://www.isorg.fr/


Retour sur le CES 2019 : Des solutions pour la transition énergétique.



Infos Pratiques

Site internet : https://www.ces.tech/

Stand #50463, Eureka Park

En savoir plus sur les expositions du CEA au CES 2020 (en anglais)

Haut de page