Vous êtes ici : Accueil > Liten > A propos du Liten > CEA Tech fait son show en Asie

Actualité | Nouvelles technologies

Evénements

CEA Tech fait son show en Asie


​Le succès des évènements de CEA Tech en Asie ne faiblit pas. La 3ème édition des CEA Tech Days qui a eu lieu cette année les 16 et 17 octobre à Tokyo, a rassemblé près de 400 personnes, dont plus de 90% d'industriels. Le 19 octobre s'est tenu le 2ème Leti Day à Taïwan, organisé à Hsinchu avec près de 140 participants à 70% industriels.

Publié le 10 décembre 2018

​Depuis près de 15 ans, les instituts de CEA Tech exposent leurs technologies lors d'un évènement annuel au Japon, pays incontournable dans le domaine de l'innovation technologique. Le Leti a initié le mouvement en 2004, suivi par le Liten en 2014 et le List en 2016. Cette année, c'était donc la 3ème édition des CEA Tech Days qui s'est tenue à Tokyo les mardi 16 et mercredi 17 octobre 2018 à l'hôtel Keio Plaza de Tokyo. Constitué par la réunion de la 5ème édition du LITEN Day et la 14ème édition du LETI Day à Tokyo, cet événement est un élément clé qui renforce chaque année la visibilité de CEA Tech au Japon, et un rendez-vous majeur entre la France et le Japon dans le domaine de l'innovation technologique.

Ces journées sont l'occasion de faire le bilan des collaborations en cours et de chercher à développer de nouvelles opportunités de partenariats bilatéraux entre les instituts de recherche de CEA Tech et les industriels japonais. Cette année, l'accent a été mis côté Liten sur l'intégration des énergies renouvelables avec notamment les solutions d'optimisation des réseaux multi-énergies, l'intégration intelligente du photovoltaïque dans le réseau, la mobilité verte et intelligente. Côté Leti, les discussions étaient axées sur l'offre technologique du laboratoire, les systèmes cyber physiques (CPS), et enfin les technologies photoniques. Une réception en l'honneur des CEA Tech Days au Japon a été organisée à la résidence de France : celle-ci apporte un complément indispensable aux journées de conférence et joue un rôle clé pour permettre des connexions au meilleur niveau avec le management exécutif des entreprises.

Dans la foulée de cet événement, l'équipe du Leti s'est déplacée à Taïwan pour y présenter pour une seconde édition leurs technologies à Hsinchu, cœur de la microélectronique à Taiwan, où le Leti renforce son réseau et ses partenariats ces dernières années. A suivre !

Haut de page

Haut de page