Vous êtes ici : Accueil > Liten > A propos du Liten > 24,63% - Nouveau record de rendement de cellules solaires à hétérojonction

Energie solaire

24,63% - Nouveau record de rendement de cellules solaires à hétérojonction


​2020 commence de la plus belle des manières avec un nouveau record de rendement de conversion des cellules solaires à hétérojonction, certifié à 24,63% de la surface totale sur une plaquette au standard industriel M2. 

Publié le 28 janvier 2020

Cette étape exceptionnelle, au meilleur niveau mondial, est le fruit du partenariat entre le CEA, l'INES et Enel Green Power. Ce résultat est d'autant plus passionnant qu'il a été obtenu en utilisant des couches PECVD et PVD classiques déposées via des équipements disponibles sur le marché du fabricant européen Meyer Burger, combinées à une métallisation par sérigraphie sans busbars. Le procédé est complètement compatible avec les hautes cadences exigées par cette industrie hautement concurrentielle.

L'équipe doit maintenant relever deux défis : Obtenir ces mêmes résultats sur le site industriel de Enel GreenPower à Catania et atteindre 25% de rendement de conversion voire plus.


Haut de page