Vous êtes ici : Accueil > Liten > Start-up > E-Sims

Articles & Dossiers | Efficacité énergétique


​e-SIMS, éditeur de logiciels de gestion d’électricité avec stockage

E-Sims

​​

Publié le 26 juillet 2016

e-SIMS développe la première plateforme logicielle pour la gestion des énergies intermittentes intégrant du stockage électrochimique.

La société innove pour l’intégration massive des énergies intermittentes par la mise en œuvre d’une intelligence distribuée et d’une Architecture Orientée Services Dynamiques qui permet de développer rapidement des applications de gestion dédiées.

La plateforme logicielle permet aux producteurs photovoltaïques des zones insulaires et faiblement interconnectées de maximiser le rendement de production des installations photovoltaïques connectées aux réseaux (réduction de 25 à 30% du coût du kWh stocké sur batteries), en intégrant le meilleur de la modélisation sur le stockage et de l’optimisation multicritère. Des critères tant techniques, qu’économiques, financiers peuvent ainsi être pris en compte.

Crée en juin 2015 après 7 années de recherche et démonstration, e-SIMS bénéficie d’un accompagnement par le CEA pour le transfert technologique et son développement commercial.

L’équipe capitalise sur la complémentarité de ses expertises techniques clés en stockage, optimisation, développement et édition de logiciels pour délivrer sa plateforme aux premiers clients identifiés.

VidéoMaster-E-sims-B.mp4



Contact : kelli.mamadou@e-sims.fr

Plaquette: nuancier start-ups

​Crée en juin 2015 après 7 années de recherche et démonstration, e-SIMS bénéficie d’un accompagnement par le CEA pour le transfert technologique et son développement commercial.