Vous êtes ici : Accueil > Collaborer > Startups > WATTALPS

Succès | Nouvelles technologies


WATTALPS

​​

Publié le 25 février 2020


Wattalps - Batteries modulaires haute performance

WATTALPS développe et fabrique des batteries lithium haute performance pour les engins de chantier et de manutention, les navires et les véhicules spéciaux. Leurs atouts : densité volumique, excellent niveau de sécurité, autonomie élevée et longue durée de vie. 

WATTALPS, créée en 2018, permet aux constructeurs d’engins de proposer des versions 100% électriques de leurs modèles, sans concession sur l’autonomie ou la performance. La conception modulaire de ses systèmes permet de les développer dans des délais 3 fois plus courts que la concurrence. Ils comprennent trois briques standard : les batteries proprement dites, assemblées à partir de cellules standard 18650 ; la régulation thermique ; l’unité centrale qui gère la connectique, la sécurité et la communication.

Malgré leur densité volumique record (jusqu’à 300 Wh/litre), ces systèmes offrent un haut niveau de sécurité grâce à leurs dispositifs de protections actifs et passifs. Leur régulation thermique assure par ailleurs un excellent niveau de performance et une durée de vie accrue.

La technologie est protégée par 7 brevets, dont 5 du CEA. WATTALPS, qui vise le marché français et européen, produit en série depuis la mi-2019.



Contact : info@wattalps.com


Haut de page